Captives est un balado québécois produit et réalisé par Annie Laurin et Michèle Ouellette. À travers une approche rigoureuse, humaine et respectueuse, le balado s’intéresse à des histoires mystérieuses, irrésolues et judiciaires qui ont marqué le Québec. Au fil des épisodes, Captives raconte des événements marquants des dernières époques, dans l’unique but d’en préserver la mémoire, donner une voix aux victimes et parfois, mettre en lumière les angles morts ou les failles du système judiciaire et social. Chaque récit est abordé avec la volonté de comprendre et de contextualiser, en gardant toujours à l’esprit que derrière les drames abordés, il y a des vies, des familles et des communautés profondément touchées. Captives se veut un espace de réflexion, de mémoire et de respect.
Le projet de Captives est arrivé au bon moment dans le tourbillon de la vie pour Annie. Maman de 2 garçons, mariée et toujours au service de la même entreprise québécoise depuis près de 20 ans, il lui manquait une petite parcelle artistique pour s’accomplir pleinement.
Il y a quelques années, Michèle lui a fait découvrir le monde du balado. Parmi ses préférés, des femmes inspirantes qui mènent de main de maître des projets de balados incroyables. Celles-ci lui ont donné envie de partager elle aussi sa passion des enquêtes criminelles en mettant de l’avant la belle complicité qu’elle a avec Michèle, sa demie-sœur par alliance. Leur grande amitié a grandi au fil du temps au point de devenir aujourd’hui des partenaires « de crimes ».
(Photo par Justine Latour)
Passionnée de communications, absolument conquise par le médium balado et fascinée par tout ce qui entoure les mystères irrésolus, disons que tous les astres étaient bien alignés. C’était pour Michèle Ouellette une évidence que de se lancer tête première dans l’aventure Captives.
En dehors des heures de recherches et d’enregistrements qui concernent le balado, Michèle partage son temps entre son travail de directrice générale d’une PME, ses projets musicaux, le bénévolat et la vie de famille avec son futur époux et sa fille de 9 ans.
(Photo par Justine Latour)